Résolutions 2018-2022

Résolutions adoptées à l'Assemblée Générale 2018

DSC 0255

1 - UNE PLANÈTE SAINE DÉPEND DE NOUS TOUS. En accord avec tout le Magistère et en particulier l'Encyclique Laudato Si :

L'UMOFC participe au lancement de la Plateforme d'action Laudato Si'

2Le Cardinal Peter Turkson, Préfet du Dicastère pour la promotion du développement humain intégral, a annoncé la création d'une Plateforme d'action Laudato Si'

Nous sommes reconnaissants de partager avec vous le fait que l'UMOFC joue un rôle central dans le développement de la plateforme en tant que membre des groupes de travail sur les ONG et la famille.

Semaine Laudato Si' 2021

Composizione 1 MomentCette année, l'UMOFC participe à la Semaine Laudato Si', qui marque le couronnement de l'année spéciale d'anniversaire de Laudato Si', par une campagne médiatique sur ses réseaux sociaux. L'UMOFC a créé des vidéos sur différentes initiatives menées par ses organisations membres dans le monde entier.

Journée internationale de la Terre nourricière 2021

naturaL'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 22 avril Journée internationale de la Terre nourricière par une résolution adoptée en 2019. La Journée reconnaît la Terre et ses écosystèmes comme la maison commune de l'humanité et la nécessité de la protéger pour améliorer les moyens de subsistance des peuples, lutter contre le changement climatique et arrêter l'effondrement de la biodiversité. Le thème pour 2021 est Restaurer notre Terre.

Semaine Laudato Si'

23 5 2020 fra

" Semaine Laudato Si' " , la campagne de l'UMOFC pour le cinquième anniversaire de la lettre encyclique Laudato Si' du Saint-Père François sur la sauvegarde de la maison commune.

INITIATIVES POUR UNE ÉCOLOGIE INTÉGRALE

environment

Lors de l'Assemblée générale de l’UMOFC à Dakar, au Sénégal, en octobre 2018, les déléguées ont adopté une résolution appelant ses membres à reconnaître leur responsabilité collective, en tant que responsables de la Maison commune, de prendre soin de la planète que Dieu a créée et placée sous notre garde et d'agir pour réduire et inverser les dommages déjà subis.

Violence domestique contre les femmes - Document par la NCCW

NCCW USA Domestic Violence English Pagina 01

Consultez ce document sur la violence domestique contre la femme préparé par le National Council of Catholic Women (NCCW) des États-Unis.

(en anglais)

Copertina novembre 2023 n.62 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: " Assemblée Générale 2023 ".