Résolutions 2018-2022

L'UMOFC participe au lancement de la Plateforme d'action Laudato Si'

2Le Cardinal Peter Turkson, Préfet du Dicastère pour la promotion du développement humain intégral, a annoncé la création d'une Plateforme d'action Laudato Si'

Nous sommes reconnaissants de partager avec vous le fait que l'UMOFC joue un rôle central dans le développement de la plateforme en tant que membre des groupes de travail sur les ONG et la famille.

La plateforme d'action Laudato Si' est une initiative clé du Vatican visant à donner à l'Église universelle les moyens d'atteindre une durabilité totale dans l'esprit holistique de l'écologie intégrale. Alors que les tempêtes s'intensifient, que les mers montent et que les déserts s'étendent, la famille humaine est confrontée à des risques toujours plus élevés de faim, de maladie et de conflit. Malheureusement, ce sont les plus vulnérables de nos sœurs et frères qui subissent les pires conséquences.

Pendant des décennies, l'Eglise nous a appris à répondre de manière urgente à cette crise. L'UMOFC a contribué à mener cette réponse, en développant différentes campagnes au niveau local dans le but d'encourager une planète plus saine.

La plateforme d'action Laudato Si' s'appuie sur les bases établies par des organisations partenaires telles que le Mouvement catholique mondial pour le climat. En créant un espace d'action partagé, elle offre un nouvel élan pour répondre de manière urgente et ambitieuse à notre crise écologique. Il s'agit d'un moyen essentiel de continuer à grandir et à se développer alors que nous travaillons à construire ensemble un avenir meilleur.

L'annonce d'aujourd'hui lance la première phase de l'initiative. Cette première phase est l'occasion pour les institutions, les communautés et les familles d'examiner les informations initiales et de réfléchir à la voie à suivre.

La prochaine phase de développement sera lancée le 4 octobre, qui est la fête de Saint François et la conclusion de la Saison de la Création. L'UMOFC contribuera au développement continu de cette initiative dans la période précédant le 4 octobre.

La plate-forme d'action Laudato Si' est disponible sur https://plate-formedactionlaudatosi.org/

Copertina marzo 2024 n.63 FRA Pagina 1

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: " Prenons le chemin joyeux de l'amour familial, de la maternité et de la paternité ".