​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Résolutions 2014-2018

Famille et traite des êtres humains

Photo HT mother child

Ci-dessous vous pouvez lire la synthèse du rapport sur la traite des personnes et de la famille, rédigée par notre Vice-présidente Générale, Maribeth Stewart. Le texte intégral se trouve dans la version anglaise de cet article. 

 
 Synthèse

On estime que 45,8 millions de personnes sont actuellement asservies par la traite des êtres humains, peut-être plus que dans tout autre moment de l'Histoire. Cela n’inclue pas celles qui sont victimes de mutilation ou de mort à cause du trafic d'organes. La traite des êtres humains est un problème qui affecte tous les pays et doit susciter la compassion, la prière et l'aide de tous, indépendamment de leur foi ou de leur nationalité. La cause principale de la traite des êtres humains est la cupidité, un péché qui a toujours provoqué des guerres, des sociétés déséquilibrées, et qui permet aux puissants de subjuguer et de considérer leurs semblables comme de simples objets à vendre et à utiliser, et cela a eu un effet profond sur les familles dans toutes les sociétés et toutes les couches sociales, du monde entier.

Les familles sont déchirées en raison du traumatisme de la traite des êtres humains. Le soutien de l'Église et de la Société pour la famille est essentiel si nous voulons que le fléau de la traite des êtres humains  soit reconnu et stoppé. Les enfants qui grandissent dans des foyers qui assurent leurs besoins nécessaires à leur vie et qui reçoivent attention et soins parentaux aimants ne seront probablement pas victimes de la traite des êtres humains. Les familles doivent exiger que les gouvernements fournissent un environnement sûr, exempt de corruption et de guerre pour assurer la sécurité de leurs enfants et leur avenir en tant que personnes libres.

La guerre contre la traite des êtres humains est une guerre juste, dangereuse, difficile et une  lutte contre un vice omniprésent : la cupidité. La guerre contre la traite des êtres humains est en effet une guerre contre le mal même. Ceux qui s’opposent à nous sont bien organisés, bien financés et bien ancrés. Cependant, si nous voulons que chaque personne puisse vivre la vie que le Créateur a préparée pour elle, c'est une guerre dans laquelle nous devons entrer. Une guerre qui protège nos familles, nos communautés, nos prochains. Nous ne pouvons plus tolérer que les divisions rendent une personne propriétaire d'une autre. Nous ne pouvons plus tolérer l'abus moral, éthique et physique de nos frères et sœurs sur cette terre. Nous devons prendre des mesures pour mettre fin à la traite des êtres humains afin que toutes les personnes soient libres de vivre la vie pour laquelle elles ont été créées. À cette fin, nous devons éduquer, travailler, faire des lois, réhabiliter les victimes et leurs familles et prier. Nous prions pour la famille, nous prions pour toutes les victimes de la traite des êtres humains, nous prions pour la conversion des trafiquants. Nous prions et travaillons pour la fin de la traite des êtres humains avec confiance, car nous savons que «rien n’est impossible à Dieu» (Luc 1,37). Notre Dame, Reine de la Paix, patronne de l’UMOFC, aidez-nous, nous vous en prions, dans notre mission pour mettre fin au fléau de la traite des êtres humains.

 

RÉSUMÉ DES RÉPONSES

 

PAYS

IL Y A DES LOIS CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES

INFORMATIONS SUR LA TRAITE PAR LA CONFÉRENCE EPISCOPALE

SOUTIEN AUX VICTIMES DE LA TRAITE

IL Y A UNE LIGNE DIRECTE POUR LA TRAITE OU LES URGENCES

REMARQUES

Argentine

Oui

Oui

Oui

Oui

 

Australie

Oui

Oui

Oui

Oui

 

Canada

Oui

Oui

Oui

Oui

 

Congo

Non

Non

Non

Non

 

Fiji

Oui

Pas sur

Oui

Non

 

Ghana

Pas signalé

Pas signalé

Pas signalé

Pas signalé

Il y avait un atelier

Hongrie

Oui

Non

Oui

Non

Les filles qui veulent être des modèles finissent par devenir des esclaves sexuelles. Problème avec les réfugiés qui se dirigent vers l'Allemagne

Japon

Non

Non

Oui

Oui

 

Corée

Oui

Non

Oui

Oui

 

Malta

Oui

Pas signalé

Pas signalé

Pas signalé

 

Nouvelle Zélande

Oui

Oui

Oui

Non

 

Philippines

Oui

Oui

Oui

Oui

 

Sénégal

Oui

Le Comité de l'Aide aux familles a des informations

Oui

Inconnu

 

Espagne

Oui

Oui

Oui

Oui

 

Swaziland

Oui

Oui

Oui

Oui

 

Tanzanie

Oui

La Commission des migrants / Nomades a des informations

Oui

Oui

 

EEUU

Oui

Oui

Oui

Oui

 

Royaume Uni

Oui

Oui

Oui

Oui

 

Venezuela

Non

Non

Non

Non

 

Zambie

Oui

Non

Oui

Non

 

 

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina WV56 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Allons de l'avant ! Célébrer et marcher avec l'UMOFC".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias