​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Nouveau Assistant Ecclésiastique: Père Marcelo Gidi Thumala, SJ

Padre Marcelo Gidi art 2

Le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie a nommé comme assistant ecclésiastique de l'UMOFC, le P. Marcelo Gidi Thumala, un jésuite, professeur de droit canonique à l'Université Grégorienne, avec des années d'expérience de travail avec les laïcs dans son pays (Chili) mais résidant maintenant à Rome.

 

Voici sa propre présentation.

Je remercie l'Eglise et vous pour la confiance qui m'a été accordée pour accompagner spirituellement l'UMOFC dans la réalisation de son immense et importante mission dans l'Eglise de ce temps. Nous ne pourrions pas croire au Christ s'il n'y avait pas eu de femme, nous ne pouvons pas continuer à croire sans la médiation de la femme qui continue à annoncer l'amour de Dieu en ce temps.

Qui suis-je ? J'aime être reconnu comme un homme profondément aimé de Dieu. C'est mon identité fondamentale, un fils à l'image du Fils, qui se manifeste si souvent dans mes nombreuses imperfections et faiblesses.

Je suis né au Chili. J'ai grandi dans un foyer incroyablement béni par un amour fidèle, duquel sont nés 6 enfants, je suis le deuxième. Dans cette famille matriarcale, ma mère et ma grand-mère ont été des inspiratrices de projets qui ont donné une cohérence et un sens à ma vie. Des femmes courageuses et humbles, généreuses et solidaires, compatissantes et croyantes, vraies et honnêtes. En elles, je crois que je pourrai trouver les meilleures pistes pour accompagner ce merveilleux groupe d'associations de femmes catholiques.

Après avoir été scolarisé dans une école de frères marianistes, j'ai commencé à étudier le droit et j'ai fini par obtenir un diplôme d'avocat. En 1985, je suis entré dans la Compagnie de Jésus, après un incroyable parcours de combat avec Dieu, dont je suis sorti, heureusement, vaincu. Après avoir étudié la théologie et le droit canonique, j'ai obtenu un diplôme de docteur en droit canonique avec une spécialisation en jurisprudence matrimoniale.

Ces deux instruments, l'amour de Dieu et ma formation intellectuelle, ont accompagné tout mon ministère sacerdotal. J'ai travaillé dans des écoles, des paroisses, des mouvements laïcs (CVX), des universités et des centres d'études. J'ai accompagné des personnes individuellement, des couples et des groupes. En reconnaissant toujours qu'ils sont des instances pour exprimer et goûter l'amour de Dieu. Je suis actuellement académique à l'Université pontificale grégorienne de Rome, où je me consacre à la formation de nouvelles générations de canonistes du monde entier.

Parmi les personnes et les livres, je continue à faire l'expérience de l'appel de Dieu à l'aimer, le suivre et le servir avec beaucoup d'autres qui veulent faire de cette terre un avant-goût du Royaume.

J'espère qu'ensemble nous pourrons nous aider à reconnaître ce que Dieu nous demande et nous aider à l'accomplir en donnant tout ce que nous sommes.

 

Padre Marcelo y María Lía

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina marzo 2022 n.57 FRA OK

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Souffrance et Résilience - Journée Internationale des Femmes 2022".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias