​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Message Mensuel Juin 2016

sacrocuore

 

Ce mois-ci, qui est dédié au Sacré-Cœur de Jésus, nous continuons notre méditation sur les lettres qui composent le mot "misericordia" selon le schéma suivi par le Pape François au cours d'une réunion le 21 décembre 2015.

Ce mois-ci nous avons les mots innocuité et détermination. « Innocuité et détermination. L’innocuité qui nous rend prudents dans le jugement, capables de nous abstenir d’actions impulsives et précipitées. C’est la capacité de faire émerger le meilleur de nous-mêmes, des autres et des situations en agissant avec attention et compréhension. C’est faire aux autres ce que tu voudrais qu’il te soit fait (cf. Mt 7, 12 et Lc 6, 31). La détermination c’est agir avec une volonté résolue, avec une vision claire et dans l’obéissance à Dieu, et seulement pour la loi suprême de la salus animarum » (cf. CIC, can. 1725).

Nous devons travailler pour éviter des actions impulsives et précipitées. Trop souvent, nous ne pensons pas assez aux conséquences de certains mots ou actions qui peuvent blesser les personnes. Il faut que nous incarnions le bel hymne Pauline à la Charité de la première épître aux Corinthiens, chapitre 13, qui énumère les vertus nécessaires pour cultiver "la capacité de faire ressortir le meilleur de nous-mêmes". Pour que nous puissions avoir cet attitude il nous faut demander l’aide de Dieu à travers la prière quotidienne. Si nous acceptons l'invitation de St Pierre dans sa 1ère lettre, à regarder la Pierre vivante, Jésus, nous aussi à notre tour deviendrons de pierres vivantes et nous pourrons agir avec détermination en obéissance à Dieu. L'invitation à rejeter « toute malice et toute fourberie, hypocrisies, jalousies et toute sorte de médisances» (1P 2,1) peut nous aider à devenir prudentes comme le Pape François nous suggère.

Ce mois-ci l’UMOFC présente, pour la troisième année, la campagne «Une minute pour la paix» qui aura lieu le 8 Juin à 13h00 dans le monde entier. Cette campagne a commencée à l'occasion de la rencontre à Rome, le 8 Juin 2014, du Pape François avec le président d'Israël et de la Palestine. Nous devons prier pour la paix au Moyen-Orient et dans les autres parties du monde où règnent les conflits.

Pour plus d'informations s'il vous plaît visiter notre site web: http://wucwo.org/fr/node/130

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina marzo 2022 n.57 FRA OK

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Souffrance et Résilience - Journée Internationale des Femmes 2022".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias