+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
L’Assomption de la Vierge Marie au Ciel est au cœur du mois d'Août .
Une solennité qui nous rappelle l'objectif final, la tâche de notre vie. Au cours de cette année du Jubilé de la Miséricorde, nous avons eu de nombreuses occasions de réfléchir à la miséricorde de Dieu. Continuons, de même que les autres mois, à recevoir les mots donnés par le Pape François afin de vivre pleinement l'expérience de la miséricorde. Ce mois-ci les mots sont honnêteté et maturité « L’honnêteté est la rectitude, la cohérence et le fait d’agir avec sincérité absolue avec soi-même et avec Dieu. Celui qui est honnête n’agit pas avec droiture seulement sous le regard du surveillant ou du supérieur ; celui qui est honnête ne craint pas d’être surpris, parce qu’il ne trompe jamais celui qui lui fait confiance. Celui qui est honnête ne se comporte jamais en maître sur les personnes ou sur les choses qui lui ont été confiées à administrer, comme le “mauvais serviteur” (Mt 24, 48). L’honnêteté est la base sur laquelle s’appuient toutes les autres qualités ».
C’est aussi un encouragement à travailler sur l'une de nos résolutions : la prévention et la lutte contre la corruption, car celle-ci « aggrave les inégalités sociales et retarde le développement économique et social et la véritable démocratie. Elle met en péril la confiance entre les individus, les institutions nationales et internationales, encourage l’injustice sociale à l’égard des plus vulnérables (les femmes, les jeunes, les pauvres) qui en sont les victimes. Elle crée des conditions favorables à l’agitation sociale ».
En cette année du Jubilé de la Miséricorde les oeuvres spirituelles et corporelles de miséricorde soutiennent notre engagement. Comme le dit le Pape François s’adressant aux jeunes à Cracovie pendant les JMJ “chers jeunes, nous ne sommes pas venus au monde pour ‘‘végéter’’, pour vivre dans la facilité, pour faire de la vie un divan qui nous endorme ; au contraire, nous sommes venus pour autre chose, pour laisser une empreinte. Il est très triste de passer dans la vie sans laisser une empreinte”. Et « la maturité vise à atteindre l’harmonie entre nos capacités physiques, psychiques et spirituelles. Elle est le but et l’aboutissement d’un processus de développement qui ne finit jamais et qui ne dépend pas de l’âge que nous avons ».
Prière de l’Asomption :
Marie, assomptée au Ciel, nous te vénérons comme la Reine du Ciel et de la terre. De même que tu as gouté l'amertume de la douleur et la souffrance avec ton Fils sur la terre, maintenant tu jouisses de la béatitude éternelle avec Lui dans le Ciel.
Reine si aimable, intercède pour nous dans nos besoins. Nous rendons grâce à Jésus de nous avoir donné une Mère si aimante. O Reine élevée au ciel, prie pour nous. Amen.
Autres lectures :
Evangelii Gaudium 165 -172