​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Message Mensuel Novembre 2016

              fraangelico theforerunnersofchristwithsaintsandmartyrs

 

Le 20 novembre, la Porte Sainte de Saint-Pierre à Rome sera fermée et l'année extraordinaire du Jubilé de Miséricorde sera achevée. Nous poursuivons la réflexion sur les lettres du mot «MISERICORDIA».

Ce mois-ci, les mots sont : impavidité et promptitude.

Il est significatif de réfléchir sur ces deux mots pendant un mois qui commence avec la fête de Tous les Saints. Nous pouvons être sûres que tous ceux qui sont maintenant dans le ciel, au cours de leur vie, ont mis en acte l’impavidité et la promptitude. « Être impavide signifie ne pas se laisser effrayer face aux difficultés comme Daniel dans la fosse aux lions, comme David face à Goliath ; cela signifie agir avec audace et détermination et sans tiédeur « comme un bon soldat » (2 Tm2, 3-4) ; cela signifie savoir faire le premier pas sans tergiverser, comme Abraham et comme Marie ».

Ceux-ci, cités par le Saint-Père dans son discours, sont les plus célèbres, mais des millions et des millions de saints se sont comportés de cette manière pendant leur vie. Combien de femmes avons-nous rencontrées qui ont montré une telle intrépidité dans des situations difficiles? Dans l’UMOFC il y a beaucoup de femmes intrépides que dans leur vie quotidienne agissent «comme un bon soldat» de la Bonne Nouvelle.

D'autre part, le Pape François indique la promptitude comme une autre vertu nécessaire pour répondre rapidement à l'appel de Dieu. Il dit:  « la promptitude c’est savoir agir avec liberté et agilité sans s’attacher aux choses matérielles provisoires. Le Psaume dit : « Aux richesses quand elles s’accroissent n’attachez pas votre cœur » (61, 11). Être prompt veut dire être toujours en chemin, sans jamais s’alourdir en accumulant des choses inutiles et en se fermant sur ses propres projets et sans se laisser dominer par l’ambition ».

Nous pouvons voir dans cette description les femmes de l’UMOFC, toujours prêtes à servir avec joie et bonne volonté la croissance de l'Église dans tous les continents.

Que tous nos Saints Patrons nous aident à poursuivre notre engagement en tant que semeuses d’espérance dans le monde.

Doctrine Social de l’Eglise Catholique 575 - 583

Lumen Gentium    12; 34-35

Dieu éternel et tout-puissant,

tu nous donnes de célébrer dans une même fête la sainteté de tous les élus ;

puisqu'une telle multitude intercède pour nous,

réponds à nos désirs,

accorde-nous largement tes grâces.

Amen.

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina marzo 2022 n.57 FRA OK

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Souffrance et Résilience - Journée Internationale des Femmes 2022".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias