+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
L'Instrumentum Laboris (document de travail) pour la deuxième session du Synode sur la synodalité a été présenté. Le 9 juillet, dans la salle de presse du Vatican et en transmission directe par streaming, a été présenté le document de travail contenant les contenus et les questions pour les plus de 450 participants à la deuxième session du Synode sur la synodalité qui se tiendra du 2 au 27 juillet de cette année.
Avec cette rencontre se termine une étape significative du long chemin que le Pape François a demandé pour réfléchir au processus "Pour une Église synodale. Communion, Participation et Mission".
Ce processus a vu les fidèles, hommes et femmes à tous les niveaux, s'impliquer dans trois étapes importantes. Chaque étape a donné lieu à un document de synthèse qui a été renvoyé au Peuple de Dieu pour réflexion et résonance, aboutissant à ce document final sur lequel les conversations seront basées pendant les 4 semaines de la réunion d'octobre.
Notre organisation est fortement engagée dans le processus synodal, par le biais de son Observatoire Mondial des Femmes et son École de synodalité, en préparant des facilitatrices dans le monde entier et en organisant des sessions en ligne de conversations dans l'Esprit avec environ 700 personnes de 78 pays.
Mónica Santamarina, Présidente de l'UMOFC, déclare :
"L'UMOFC accueille avec joie et espérance l'Instrumentum Laboris, comme un pas de plus vers la pleine reconnaissance des charismes, de la vocation et du rôle des femmes dans une Église synodale en mission, accordés par le Seigneur pour être pratiqués, de façon complémentaire et coresponsable, avec tout le peuple de Dieu, dans les paroisses, les diocèses et les autres réalités ecclésiales, y compris les postes de responsabilité et les ministères qui puissent être exercés par tout baptisé, homme ou femme, en réponse aux besoins pastoraux de notre temps".
Nous inviterons les plus de 8 millions de femmes et d'hommes que nous représentons à accompagner ce chemin de préparation, ainsi que la session d'octobre. Nous inviterons aux plus de 8 millions de femmes que nous représentons à accompagner ce voyage de préparation, ainsi que la session d'octobre, par la prière et des conversations pour continuer à nourrir une Église synodale dans toutes les parties du monde.