+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
L’initiative « Une minute pour la paix » a été lancée par le Forum international d’action catholique (FIAC), l’Action catholique argentine, l’Action catholique italienne, l’Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC) et d’autres partenaires, pour la première fois le 6 juin 2014 à 13h, en soutien à la rencontre « Invocation pour la paix » promue par le Pape François le 8 juin dans les Jardins du Vatican avec le Président d’Israël (Simon Peres), le Président de l’autorité palestinienne (Maḥmūd ʿAbbās – Abu Mazen) et le Patriarche de Constantinople (Bartholomée I).
Depuis 2015, chaque année, « Une minute pour la paix » est promue dans le monde entier le 8 juin à 13h. Lors de l’audience générale du 7 juin 2017, le Pape François a rappelé l’initiative, soulignant qu’ « à notre époque, il y a tant besoin de prier — chrétiens, juifs et musulmans — pour la paix.»
Comment faire? Encourager et proposer à tous ceux qui ont au cœur la paix, aux croyants et aux non-croyants, à prendre une minute de prière ou de silence.
Nous pouvons prier seuls ou en groupes, dans nos maisons ou dans nos lieux de travail ou d’étude.
Nous pouvons prévoir une célébration dans un lieu de prière ou un moment commun dans un espace ouvert.
C’est à nous ! Faisons participer les personnes et diffusons cette initiative pour compter dans le monde entier un nombre croissant de MINUTES POUR LA PAIX.